Futurs étudiants et étudiants actuels

Futurs étudiants

Chers futurs étudiants, nous tenons à vous souhaiter la bienvenue au Département de biochimie et médecine moléculaire.

Vous êtes admis à l'un de nos programmes, que devez-vous faire par la suite?

Admis dans un programme de 1er cycle! Venez assister à l’une ou l’autre des séances d’accueil offertes par le département:

4 juin, 9h-midi, local N615 du Pavillon Roger-Gaudry

19 août, 9h-midi (local à venir)

C’est l’occasion de rencontrer les personnes ressources du département, de recevoir les informations et les conseils pour bien entamer votre programme. L’association étudiante sera également présente et des étudiants seront disponibles pour vous aider à vous inscrire à vos cours et partager leur expérience.

    • Calendrier des études
2019 (Été) 2019-2020 (Automne/Hiver)
Vous désirez faire une demande d'admission à l'un de nos programmes!
Des questions?

Étudiants actuels

Dossier étudiant
Cheminement honor

Ce cheminement s’adresse aux étudiants ayant maintenu une excellente moyenne académique lors des deux premières années de leur baccalauréat et qui ont montré un intérêt pour la recherche.

Ce cheminement s’amorce en troisième année du baccalauréat et vise 1) à inciter à l’excellence académique, 2) à reconnaître cette excellence et 3) à faciliter l’accès aux études supérieures. Pour être admissible, l’étudiant doit avoir complété 50 crédits de son baccalauréat et maintenu la moyenne cumulative d’au moins 3.6.

Par rapport au cheminement général, vous effectuerez un stage de recherche en laboratoire additionnel et suivrez des cours de niveau maîtrise. Ces cours pourront vous être crédités subséquemment si vous poursuivez vos études à la maîtrise.

Le cheminement Honor est très bien vu dans un dossier d’admission subséquent, peu importe que les étudiants veuillent aller sur le marché du travail, à la maîtrise, au programme de doctorat en médecine, en pharmacie, ou autres. La cote de chaque étudiant est comparée à celle des autres étudiants qui suivent le même programme simultanément, peu importe le cheminement (Honor ou non) que l’étudiant a emprunté ou l’appartenance facultaire (FacMed, FAS) des cours qu’il suit. Les étudiants forts auraient donc tort de se priver de suivre le cheminement Honor.

Associations étudiantes

AEEBCM – 1er cycle
AECSBUM – Cycles supérieurs biochimie
AEBINUM – Cycles supérieurs bio-informatique
FAECUM – Fédérations des associations du campus de l’UdeM

Événements de vos associations!

Services aux étudiants
Langues et communication
Ombudsman et harcèlement