Études postdoctorales

Accueil de stagiaires postdoctoraux dans des laboratoires de recherche
Les chercheurs du Département de biochimie accueillent dans leurs laboratoires de recherche des stagiaires post-doctoraux canadiens et de toutes nationalités. Les candidats sont invités à contacter directement les professeurs avec qui ils souhaitent poursuivre leur carrière en recherche.

Pour plus d’informations sur les stages post-doctoraux consultez la politique de l’Université de Montréal sur le statut des stagiaires post-doctoraux.

Pour voir les professeurs du Département

Modalité d'inscription

Le Département offre des programmes d’études postdoctorales en biochimie et en bio-informatique. Les étudiants intéressés par ces programmes doivent trouver un professeur qui accepte de les superviser et de les guider dans leurs travaux de laboratoire.

Pour trouver un superviseur pour vos études, vous pouvez en tout temps contacter les professeurs dont les sujets de recherche vous intéressent. Un CV et une lettre de motivation personnalisée préparée avec soin sont un excellent premier contact. La participation aux activités de recrutement du Département telles que le Symposium de recherche et les activités Portes Ouvertes vous permettent également de connaître les activités scientifiques au Département et de discuter avec des professeurs et leur faire part de vos intérêts.

Nous tenons aussi un site dans lequel les professeurs peuvent afficher leurs offres de supervision. Mais il faut prendre pour acquis que la plupart des postes disponibles se comblent à l’avance lors de vos rencontres avec les superviseurs et de ce fait ne sont que rarement affichés.

Stages postdoctoraux

Postes à l’extérieur du Département

Positions outside the Department Labo De

From

À

To

Stagiaire post-doctoral
Postdoctoral Fellow
Mike Sapieha
H. Maisonneuve-Rosemont
2018-02-22 2018-05-22
Stagiaire post-doctoral
Postdoctoral Fellow
Charles Calmettes
INRS-IAF
2017-11-15 2018-01-15
Stagiaire post-doctoral
Postdoctoral Fellow
Sylvain Chemtob
CHU Ste-Justine et HMR
2017-09-12 2017-12-12