Ce cheminement s’adresse aux étudiants ayant maintenu une excellente moyenne académique lors des deux premières années de leur baccalauréat et qui ont montré un intérêt pour la recherche.
Ce cheminement s’amorce en troisième année du baccalauréat et vise 1) à inciter à l’excellence académique, 2) à reconnaître cette excellence et 3) à faciliter l’accès aux études supérieures. Pour être admissible, l’étudiant doit avoir complété 50 crédits de son baccalauréat et maintenu la moyenne cumulative d’au moins 3.6.
Par rapport au cheminement général, vous effectuerez un stage de recherche en laboratoire additionnel et suivrez des cours de niveau maîtrise. Ces cours pourront vous être crédités subséquemment si vous poursuivez vos études à la maîtrise.
Le cheminement Honor est très bien vu dans un dossier d’admission subséquent, peu importe que les étudiants veuillent aller sur le marché du travail, à la maîtrise, au programme de doctorat en médecine, en pharmacie, ou autres. La cote de chaque étudiant est comparée à celle des autres étudiants qui suivent le même programme simultanément, peu importe le cheminement (Honor ou non) que l’étudiant a emprunté ou l’appartenance facultaire (FacMed, FAS) des cours qu’il suit. Les étudiants forts auraient donc tort de se priver de suivre le cheminement Honor.
- Présentation du cheminement
- Procédure d’application
- Liste des cours de niveau maîtrise pour le cheminement
- AÉBBIUM – 1er cycle
- AECSBUM – Cycles supérieurs biochimie
- AEBINUM – Cycles supérieurs bio-informatique
- FAECUM – Fédérations des associations du campus de l’UdeM
- Événements de vos associations!
- Les intégrations
- Biochgames/Jeux de biochimie
- Symposium
- BBQ, Fêtes, Bières et pizza, Beignes et café
- Cabane à sucre