Mot du directeur

luc_degroseillers_biochimieBienvenue au Département de biochimie et médecine moléculaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, un milieu dynamique pour la recherche et l’enseignement de la biochimie, la médecine moléculaire et la bio-informatique. L’Université de Montréal compte parmi les trois institutions les plus performantes en recherche au Canada et notre Département est l’un des plus performants en recherche biomédicale.

Les plateformes scientifiques et les laboratoires équipés à la fine pointe de la technologie du Département et des instituts de recherche de l’Université de Montréal offrent à plus de 200 étudiants inscrits aux programmes de 2e et 3e cycles en biochimie et en bio-informatique des conditions idéales pour les travaux scientifiques.

Au premier cycle, nous comptons plus de 350 étudiant(e)s aux programmes en biochimie et de bio-informatique et nos étudiants sont fortement impliqués dans la recherche lors des stages obligatoires aux laboratoires. Le nouveau programme de 1er cycle en biochimie et médecine moléculaire constitue un progrès important en offrant une formation flexible et bien adaptée au développement de notre discipline et des intérêts diversifiés des étudiant(e)s. Nous espérons que l’information fournie sur le site Web du Département suscite votre intérêt et n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé à joindre le département comme étudiant(e) ou chercheur(e).

Luc DesGroseillers
Directeur