Colloque: La biologie structurale pour mieux comprendre le vivant et les maladies – Appel à communications

13 janvier 2023

Appel à communications

Dans le cadre du 90e congrès de l’Acfas, la Plateforme de biologie structurale de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, en collaboration avec le Département de biochimie et médecine moléculaire, organise un colloque en mode hybride.

Date : vendredi 12 mai 2023
Numéro d’activité du colloque : 136
Titre: La biologie structurale pour mieux comprendre le vivant et les maladies.

Le colloque mettra de l’avant les récentes découvertes en recherche et les nouvelles innovations technologiques liées au domaine de la biologie structurale. Cela créera une occasion pour les personnes expertes et les étudiantes et étudiants de se rencontrer et d’échanger sur les dernières avancées et favorisera un environnement susceptible de créer des opportunités de collaborations entre chercheuses et chercheurs.

Ce colloque se veut une vitrine pour les nombreux scientifiques ayant démarré leur programme de recherche indépendant dans les dernières années.

Nous invitons les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs et les stagiaires postdoctoraux, à soumettre des résumés pour des présentations par affiche de leurs travaux de recherche. Quelques présentations par affiche seront également sélectionnées pour une communication orale éclair.

• Titre de la proposition : 180 caractères maximum, espaces comprises
  • Résumé de la proposition : 1 500 caractères, espaces comprises
  • Doit être rédigé en français
  • SVP, indiquer si vous désirez faire une présentation orale éclair

Veuillez acheminer vos propositions de communication à l’adresse courriel suivante :

normand.cyr@umontreal.ca

Date limite de réception des propositions : 13 février 2023, 20h00.

Plus d’information sur le colloque

Site web du 90e congrès de l’Acfas