Maîtrise en biochimie sans mémoire

Le programme de maîtrise en biochimie appliquée au milieu industriel (Segment 78) peut être réalisé en 1 an et demi. Il permet aux étudiants de recevoir une formation orientée vers la pratique industrielle avec cours en biochimie, bio-informatique, biologie moléculaire et cellulaire, techniques avancées en instrumentation, bonnes pratiques de laboratoire (GLP) et bonnes pratiques de fabrication (GMP), droit et création/gestion d’entreprise. Le programme se termine avec la réalisation d’un stage de minimum 3 mois à temps plein en milieu industriel ou académique avec la possibilité de rédiger le rapport dans les deux langues.

Selon le cas, une entrevue pourrait être demandée avant l’admission.

Un volet affaires

Pour sensibiliser les étudiants à la dimension économique et les préparer adéquatement à un éventuel poste en gestion ou en valorisation de la recherche appliquée. Les finissants seront alors mieux préparés pour leur entrée sur le marché du travail.

Objectifs

Vise l’acquisition d’une formation multidisciplinaire, tant au niveau des techniques modernes en biochimie qu’à celui de la dimension économique des activités scientifiques. Permet de former des travailleurs prêts à faire leur entrée sur le marché du travail, grâce à l’expérience acquise lors du stage.

Personnes ressources
Tony Antakly, PhD
Professeur et responsable du programme
Pavillon Roger-Gaudry, M-535-6