Mme Nathalie Grandvaux – récipiendaire de deux prix

21 novembre 2019

Mme Nathalie Grandvaux s’est vue remettre deux prix en mai et en novembre 2019:

1- Le prix de niveau international Mentoring Excellence Award de la Society for Redox Biology of Medicine (SFRBM). Elle a reçu ce prix à Las Vegas lors de la 26e conférence annuelle SFRBM2019 qui a eu lieu du 20-23 novembre. C’est la 1ere fois, depuis 2014, que le prix est remis à un canadien et la 1ere fois à une femme de l’Université de Montréal.

2- Le prix national Paul Man Lectureship lui a été remis le 29 mai dernier par l’Alberta Respiratory Center de la Faculté de Médecine de l’Université de l’Alberta, suite à sa conférence intitulée «Fight against respiratory viruses: oxidative stress friend or foe?». C’est la 2e fois, depuis 2004, que le prix est remis à une canadienne et c’est la 2e fois qu’il est remis à un professeur de l’Université de Montréal.