Visite de Hokkaido University

10 juillet 2019

Du 6 au 10 mai 2019, le Département de biochimie et médecine moléculaire a eu le plaisir de recevoir la visite d’un groupe d’étudiants en provenance de l’Université d’Hokkaido accompagné de leur professeur, M. Kazuyasu Sakaguchi. Ces 5 étudiants gradués ont eu la chance de participer à un cours pratique d’été d’une semaine en purification de protéines dont le Dr Omichinski est le professeur responsable. Cette année, le professeur Sakaguchi a été invité à offrir une conférence, dans le cadre de ce cours, sur la synthèse et la purification de peptides.

En plus d’une participation à ce cours, ces 5 étudiants ont pu prendre part à la 2e édition du symposium des étudiants gradués Hokkaido-Montréal organisé par le Dr Omichinski. C’est quatre étudiants de l’Université d’Hokkaido et six de l’Université de Montréal qui ont présenté oralement leurs travaux de recherche lors de cette rencontre. Leur séjour fut agrémenté également par une visite de l’Université de Montréal et de la magnifique ville de Montréal.

Merci à Kazuyazu Sakaguchi et Hirokai Yu pour les photos que vous pouvez voir sur la  page Facebook du département.