Études graduées en biochimie

Le programme au 2e cycle avec mémoire (maîtrise en recherche au laboratoire) offre une formation flexible avec un cours de séminaires en commun et cours adaptés aux besoins de votre recherche dans une de cinq options de spécialisation :

  • Biologie moléculaire et cellulaire
  • Biologie structurale
  • Génomique humaine
  • Biochimie in silico
  • Cheminement libre – le maximum de flexibilité

Le programme au 2e cycle avec stage (maîtrise industrielle) offre une formation orientée vers la pratique industrielle avec cours en bio-informatique, biologie moléculaire et cellulaire, instrumentation, gestion, droit, comptabilité, création d’entreprise et un stage en milieu de travail (ex. en industrie ou au gouvernement).

Dans le but de mieux préparer les étudiants à leur entrée sur le marché du travail et de répondre aux besoins actuels de l’industrie, 2 nouveaux cours optionels (PHM6084 et SBP6109), axés sur l’acquisition de connaissances liées au domaine des bonnes pratiques de fabrication et de règlementation, ont été ajoutés à ce programme de formation en 2013.

Le programme au 3e cycle (doctorat) sert aux étudiants qui cherchent une formation approfondie en recherche biomédicale ou fondamentale avec un cours de séminaires et un maximum de temps réservé pour la recherche au laboratoire.